eau,bouteille,gourde,l'an-vert des crapules

Une meilleure eau pour économiser

Comment peut-on avoir une meilleure eau, nous qui vivons au Québec, royaume de l’eau potable ? N’avons-nous pas la meilleure eau potable de la galaxie ? Je dois avouer que oui (sur Terre en tout cas). Le problème, c’est que malgré que nous ayons ce fabuleux patrimoine naturel, nous n’y faisons pas super attention. C’est comme si Miss Monde tombait dans le crystal meth… Notre eau est contaminée par des métaux lourds, comme le mercure, le plomb ou l’aluminium; elle est salie par les pesticides, herbicides et fongicides inutiles; elle est dénaturée par le chlore; elle est désormais corrompue par l’aspartame et le sucralose; elle est violée par la fluoration. Si vous voulez plus d’infos sur le fluor et ses méfaits, vous pouvez fouiller sur Google ou mieux encore, lire mon ancien article sur mon blog personnel « Mmmmmm, du bon fluor ! ».

Oui, nous avons des usines d’épuration d’eau mais elles sont gérées comme des entreprises: « Filtrons selon le meilleur rapport qualité/prix ! ». Alors ils tolèrent des concentrations dites « inoffensives » de métaux lourds, de gazoline, de produits chimiques, en plus de traiter notre bonne eau avec du chlore. Sauf que personne dans l’industrie ou au gouvernement n’a fait d’études sur « l’effet cocktail » de tous ces produits combinés. Ils disent que 0,1 ppm d’aluminium, c’est inoffensif. Mais ça, plus l’infime quantité de plomb plus l’infime quantité d’aluminium plus l’infime quantité de chlore plus l’infime quantité d’essence plus l’infime quantité de fluor plus l’infime quantité de ci et de ça, ça fait une montagne de polluants dans notre corps et dans l’environnement. Sans parler du fait que les agences gouvernementales augmentent d’année en année les concentrations admises (au États-Unis en tous cas, mais je serais surpris que ce ne soit pas le cas ici).

Voici ce qui en est pour notre bonne eau.

Comment peut-on économiser avec une eau plus propre et comment purifie-t-on notre eau ?

Pour purifier votre eau, il vous faut un kit qui inclut un adoucisseur (pour éliminer les métaux lourds), un filtre au charbon (pour enlever le chlore) et un système d’osmose inversée (pour enlever le fluor et plein d’autres choses). Ce système n’est pas donné mais personnellement, c’est l’un des meilleurs investissements que j’ai fait pour ma famille. Si vous nous contactez en privé, nous pourrons vous offrir des références et vous aurez droit à un rabais grâce à un mot de passe secret.

En ce qui concerne l’économie, c’est subtil mais bien réel. C’est que tout savon que nous utilisons doit nettoyer l’eau avant de nettoyer les taches. Je trouvais ça bizarre au début mais je me suis rendu à l’évidence avec l’expérience: Puisque mon savon n’a plus à neutraliser la saleté dans l’eau, ça me prend moins de savon pour nettoyer quoi que ce soit. Donc, j’économise sur le savon à vaisselle, le shampooing, le savon à main et le savon à lessive. En plus de réduire mon empreinte écologique ! Il y a aussi nos laines d’acier S.O.S qui ne rouillent plus, comme les lames de rasoirs ! Je ne pourrais vous expliquer scientifiquement pourquoi ça ne rouille plus mais c’est le cas. En plus, la compagnie qui vend et installe le purificateur offre une vingtaine de caisses de savons biologiques de toutes sortes à l’achat du kit !

Finit les bouteilles d’eau en plastique !

Autre point: Plus besoin d’acheter d’eau en bouteille ! Avec osmose inversé, notre eau du robinet est encore meilleure que celle embouteillée. Nous évitons ainsi d’intoxiquer nos corps avec les BPA, ces petites particules de plastique qui se « décollent » du plastique des bouteilles. Sans parler de la prolifération de ces déchets dans les dépotoirs et nos océans. On remplit nos gourdes et nous sommes prêts à conquérir le monde !

eau,bouteille,gourde,l'an-vert des crapules

N’oublions pas notre santé !

Autre économie subtile mais non moins importante, pour ne pas dire vitale: La santé. C’est logique pourtant, moins tu pollues ton corps, moins tu l’endommages. Je n’insinue pas que votre eau peut vous rendre malade à court terme. Je dis seulement qu’à long terme, ça doit pas être trop bon tout ce beau cocktail nocif. Surtout, nous n’avons rien pour nous baser, la pollution, la fluoration et toute cette merde ne sont pas très anciens et augmentent d’année en année. Pour ma part, quand j’étais jeune et qu’on jouait au jeu « Quel animal aimerais-tu être ? », je voulais être soit un chat, un aigle, une truite ou un ornithorynque, mais jamais un cobaye. Donc, pour en revenir aux économies, si nous sommes plus en santé, ça veut dire moins de pilules et autres médicaments. Et la santé n’a pas de prix comme on dit. Dommage que certains font des profits en la détruisant…

L’osmose inversée est aussi efficace contre la prolifération de l’aspartame et du sucralose dans notre eau potable. C’est deux édulcorants chimiques sont composés de molécules invincibles. Même après nous avoir empoisonnés en les mangeant ou buvant, notre corps les rejette par l’urine et ça retourne dans la nature. Le problème avec l’aspartame, c’est que ça détruit les cellules nerveuses et qu’il n’y a pas de dose minimum inoffensive. La première molécule d’aspartame s’attaque direct aux neurones. C’est les ninjas du poison ! En ce qui concerne le sucralose, ça s’attaque à autre chose, c’est le « partner in crime » de l’aspartame. Fouillez un peu le web et vous verrez !

Si vous voulez être certains d’être blindés d’un point de vue hydraulique, il ne vous manque qu’une lampe à UV pour détruire toutes formes de bactéries. Même pas besoin de faire bouillir votre eau s’il y a une alerte d’ébullition d’eau ! L’osmose inversée va quand même vous protéger contre les bactéries mais il se peut que le filtre soit par la suite contaminé.

Aussi, comme tout ce que les Crapules partagent avec vous, vous avez la responsabilité de faire aussi vos propres recherches. Les miennes arrivent à ces résultats.

Je conclurai donc en répondant tout de suite à la question qui brûle vos lèvres: Non, un pichet Brita ne vous protège pas contre tout. Ça serait trop beau. Votre meilleure défense, c’est la connaissance.

7 thoughts on “Une meilleure eau pour économiser

    1. Ça tourne autour de 7000$, mais ils offrent un financement sur long terme (jusqu’à 10ans) pour réduire l’impact du paiement à chaque mois. Ils offrent aussi une bonne quinzaine de boîtes de savons biologiques de toutes sortes, et un ami qui a acheté ce système il y a 7 ans vient de les terminer. Donc ça se paie un peu tout seul, mais c’est un bon montant pareil. Sauf que les bienfaits sur la santé et même sur la tuyauterie de la maison sont incroyables.

  1. Moi!moi!moi!
    Serait-il possible de me faire parvenir un lien ou autres informations de ce système ?
    Je suis adepte du livre  » zero déchet  » et j’y vais une changement à la fois 🙂 J’emménagerais dans ma première maison en juin et c’est un changement que j’aimerais y faire.
    Merci pour les futurs infos.
    Sophie

    1. Salut Sophie ! J’ai les informations que vous vouliez ! Il faut appeler Eau-Pure Technologie au 1-877-425-7642. Vous prenez un rendez-vous avec un vendeur qui viendra chez vous tester votre eau et vous vanter le système. Votre code promo pour un 100$ de rabais à l’achat du système est CRAPULE. Tenez nous au courrant de vos démarches et merci beaucoup !

      [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

Laissez un commentaire